Logo Philomène La Fabrique

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? LA RÉPONSE EST ICI

Les bougies parfumées allient notre savoir-faire à des matières premières de qualité.
Chacune de nos bougies est fabriquée à la main et reçoit un soin tout particulier. Nous faisons fondre la cire avant d’y ajouter le parfum lorsqu’elle atteint son point de fusion. La cire parfumée est ensuite versée délicatement dans les récipients. On y place la mèche et laissons séchez la bougie à l’air libre au minimum 2 jours. Enfin, nous y apportons les finitions en étiquetant chaque bougie à la main.
Le site Etsy est le spécialiste du fait main. On y retrouve des créations artisanales de toutes sortes et du monde entier. Chaque artisan peut y ouvrir une boutique en ligne pour vendre ses créations. Acheteurs aussi bien que vendeurs sont accompagnés par le site en cas de problème. Vous pouvez payer par carte bleu ou via Paypal de façon totalement sécurisée.
Pour éviter la formation d’un puits, votre bougie doit rester allumée jusqu’à ce que sa surface devienne liquide. De cette façon, elle brûlera et diffusera son parfum de manière homogène. Vous évitez ainsi de gaspillez la cire qui restera nécessairement sur les bords de la bougie dans le cas contraire.
Veillez également à poser votre bougie sur des surfaces planes à l’abri des courants d’air.
Nous vous recommandons d’éteindre la bougie dans l’heure une fois la surface de cire entièrement liquide. Vous allongerez sa durée d’utilisation car la cire liquide s’évapore beaucoup plus rapidement.
Les bougies avec une mèche en bois sont sensibles à l’humidité. Préférez les pièces sèches et tempérées.
4 conseils tout simples :
  1. Il arrive parfois que la mèche se déplace. Recentrez-la une fois la bougie éteinte en prenant garde à ne pas vous brûler.
  2. Pensez aussi à couvrir votre bougie pour éviter qu’elle ne prenne la poussière.
  3. Les bougies avec une mèche en bois sont sensibles à l’humidité. Préférez les pièces sèches et tempérées.
  4. Prenez garde à ne pas brûler les derniers 5 mm de cire car une flamme qui brûle contre le verre peut le faire éclater.
Le zéro-déchet, c’est possible en donnant une seconde vie au récipient de votre bougie une fois celle-ci consumée.
Retirez d’abord le surplus de cire avec une cuillère. Avec une éponge, de l’eau chaude et du produit vaisselle ou équivalant, vous n’avez plus qu’à frotter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cire. Allez-y doucement tout de même car les pots sont souvent fragiles et peuvent se rayer si vous utilisez la gratte-éponge.
Maintenant, c’est le moment de savoir ce que vous allez en faire… une boite à bijoux, une verrine, un pot d’amandes pour la cuisine, une boite à coton pour la salle de bain…
N’hésitez pas à partager avec nous vos idées pour le réutiliser !